Accueil > Compagnie générale d’affacturage

Compagnie générale d’affacturage

CGA – Compagnie Générale d’Affacturage – est une société anonyme au capital de 14 400 000 €, filiale à 100% du groupe Société Générale depuis 1974, d’abord sous la marque Sogefactoring puis sous la dénomination CGA à partir de 1990.

Spécialiste de la sphère des métiers du crédit interentreprises (financement du poste clients, gestion et recouvrement des créances et garantie contre les impayés) mais aussi factor universel, CGA a développé une large gamme de produits pour répondre aux besoins des TPE, des PME, des grandes entreprises, en passant par les associations et les agriculteurs. Cette gamme est adaptée et distribuée dans les réseaux Société Générale, Crédit du Nord, Crédit Mutuel Arkéa et auprès de courtiers partenaires.

CGA évolue à la cinquième place du marché français de l’affacturage avec 11,2% de part de marché pour 21 milliards de créances achetées. Elle établit également son développement à l’international via le réseau de filiales du groupe Société Générale mais aussi grâce à son adhésion au réseau de factors FCI (Factors Chain International). Ce dernier l’a d’ailleurs nommé quatrième factor mondial pour sa qualité de service import/export.